Les formations à e-LICCO

La prise en main de l'outil e-LICCO peut s'effectuer en toute autonomie et Cycleco met à votre disposition une hotline pour répondre à vos questions. Néanmoins, si vous le souhaitez, nous pouvons amorcer le transfert de compétences en réalisant une journée de sensibilisation aux forces de la méthode auprès de vos équipes.

Nous pouvons aussi vous fournir une formation approfondie à l'ACV et un accompagnement à l'étude et à l'interprétation des résultats pour des projets particuliers, notamment lorsque celui-ci va au-delà d'une construction neuve (rénovation, réhabilitation, aménagement du territoire…). Dans ce cas, le contenu de la formation est défini selon vos besoins et Cycleco se déplace dans vos locaux. Une formation approfondie permet notamment à l'organisme de réaliser une ACV conformément à la norme ISO 14040-44 avec l'aide d'e-LICCO. Les participants ont alors une bonne connaissance des enjeux méthodologiques liés à la définition du champ de l'étude, des méthodes de calcul des indicateurs d'impacts et de leur limite et de la procédure d'interprétation des résultats. La formation est planifiée sur 2 à 3 jours et requière l'implication des participants entre chaque journée à travers la réalisation d'exercice portant sur un cas d'étude choisi par eux.

Utilisation d'e-LICCO dans le cadre de formations

Enseignants, professeurs : nous proposons des licences gratuites à e-LICCO pour une utilisation dans le cadre d'une formation continue (lycées, écoles d'architecture, écoles d'ingénieurs, universités…). Le contrat de licence pour les centres de formation est téléchargeable ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.